Vous aimez les recettes de sorcières ? Ça tombe bien ! Vous trouverez sur mon site de jeux d’Halloween des recettes de cuisine de sorcières à personnaliser. Le principe est amusant. Il faut choisir quelques mots qui serviront à compléter un texte à trous pour en faire une recette de sorcière rigolote.
On peut refaire ce petit jeu d’écriture plusieurs fois de suite. On obtiendra à chaque fois une recette différente.
Recettes de sorcières. Imprimer une couverture pour faire un recueil de recettes.
Pour poursuivre, voici donc une idée d’activité à faire avec les enfants au moment d’Halloween : rechercher des recettes de sorcières rigolotes sur internet et en faire un recueil à imprimer. Du coup, le dessin de couverture ci-dessus va vous permettre de donner du caractère à vos réalisation.
Repassez souvent sur ce site ! En ce moment, je travaille sur le thème des recettes de sorcières et j’ai pas mal de petites idées qui devraient vous plaire !
Enfin, quelques recettes de sorcières qui mijotent dans mon chaudron :
La recette du rôti de cachalot à la graisse de colibri.
Et aussi la merveilleuse recette des figues de barbarie farcies aux flageolets.
Ainsi qu’une recette de pantoufles braisées aux choux.
Suivie d’une recette du jus d’avocat façon sorcière.
Également, le jus de melon à la sueur de chemise de sénateur, et la recette de la fricassée de gros mots.
J’invente ces petites bêtises en me baladant, en marchant ou au bistrot. Ça m’amuse bien, j’ai toujours aimé inventer des textes courts, si possibles marrants. Alors pourquoi pas des recettes de sorcières. Quand on les lit sans prendre de recul on pourrait les trouver vraiment horribles. À côté du monde dans lequel on vit c’est de la gnognotte.