Le Père Noël est malade
Claude
Voici le début de l’histoire :
C’est le jour de Noël et le Père Noël est malade ! Quelle catastrophe ! Il appelle son médecin, M. Thermomètre.
Le Père Noël
Allô ! M. Thermomètre ! Ici le Père Noël ! Pouvez-vous passer ? C’est urgent !
M. Thermomètre
Qu’est-ce qui vous arrive, Père Noël ?
Le Père Noël
J’ai des douleurs dans tout le corps, une fièvre de renne et je tiens à peine debout ! C’est atroce ! Ma tournée ! Comment vais-je faire ?
Invente la suite de ce texte !
Les plus belles histoires seront publiées ici après validation.
Applique toi et n’écris pas un texte trop long (entre 100 et 150 mots environ…).
D’avance merci pour ta participation !
M.Thermomètre : Et bien vous n’avez qu’à dormir et oublier tous les problèmes que vous avez et vous guérirez la semaine prochaine.
Père Noël : Vous me dites la semaine prochaine ? Mais comment je vais faire, j’ai un boulot moi qui est plus important que de rester dans ma bâtisse couché au lit comme une peluche de chien en piteux état. Je veux immediatement des médicaments qui me guérissent le plus vite possible sinon je vais faire tous mes adieux à mon boulot de Père Noël et vivre ma vie comme un homme normal.
M.Thermomètre : Non monsieur Noël, je sais que votre boulot est votre vie mais vous devriez l’arrêter jusqu’à la semaine prochaine, c’est nécessaire à cause de votre maladie .
Père Noël : D’accord, je n’ai qu’à terminer le traitement de mon docteur sinon je vais mourir de douleur en commençant par aujourd’hui. Vous avez raison docteur, je vais me coucher et faire tout ce que vous m’avez demandé. Au revoir docteur.
Mr Thermomètre : Père Noël vous avez une varicelle ; je vous conseille des cachets pour la douleur et des suppos pour la fièvre.
Père Noël :D’accord…
Mr Thermomètre : Ne roulez pas en traîneau, ne vous lavez pas seul, demandez de l’aide à votre infirmière et surtout ne vous inquiétez pas je reviendrai demain avec de la soupe.
Père Noël : D’accord…
Le lendemain matin Mr Thermomètre alla voir le Père Noël mais il n’y avait plus aucun médicament dans aucune des pharmacies de la ville…
Mr Thermomètre ne trouva pas de solution…
Trois semaines plus tard le Père Noël mourut…
M. Thermomètre : Vous avez une fièvre de renne, Père Noël ? Mais dans ce cas vous avez la solution !
Père Noël : Une solution à boire ? Mais non ! Je n’ai pas de solution ! Je veux des médicaments qui me guérissent très vite, disons dans deux, trois minutes, pas plus ! J’ai du boulot moi !
M. Thermomètre : Quand je parlais d’une solution, Père Noël, ce n’était pas une solution buvable mais un moyen pour vous débarasser de votre fièvre. Vous dites bien que c’est une fièvre de renne ?
Père Noël : Oui. Au moins un. Mais je suis tellement fiévreux que je pense que c’est tout un attelage.
M. Thermomètre : Et bien, si c’est une fièvre de renne, pas besoin de voir un médecin pour vous guérir. Allez simplement au bureau des objets trouvés et dites que vous avez trouvé une fièvre de renne. Ca ne peut pas vous appartenir puisque vous êtes un homme ! Vous vous faites du soucis pour rien !