Les joies du texte libre…
ClaudeTu n’as pas trouvé la rubrique qui te convient ? Tu ne sais pas où proposer ton texte ? Tu veux proposer un poème, une comptine, un texte que tu as à coeur ?
Vas-y, c’est ici…
Tiens moi par exemple je t’improvise une comptine sur les chiens en moins de trois minutes…
Mon chien
C’est un mec bien.
Il parle le martien
Et il fait pas coin coin…
Comment ça c’est nul ?
Je voudrais bien t’y voir !
DICTIONNAIRE DES CRIS D’ANIMAUX :
La fourmi crohonde.
L’orang-outang tacule.
Le perroquet corale.
Le cachalot rage.
L’hermine decharbon.
Le caïman teurt.
L’alligator senue.
Le chat loupe.
Zut ! J’en ai pas trouvé d’autres !
——–
Pas mal ! Mais le 2ème mot doit avoir une terminaison qui ressemble à celle d’un verbe !
il était une fois un garcon malheureux car c’est parents était trés méchants est tout les an de noel il n’avait meme pas de cadeaux c’est lui qui devait faire un manger mais un jour un miracle s’impose dans sa vie c’est parents ont changer il sont devenus adorable avec lui et le garcon dit a ses parents mon cadeaux de noel je veux un petit frere ou une petite soeur son voeux exausa et viva heureux jusqu’au jour ou le garcon rencontra sa petite amie fin
Un très joli début d’histoire…
Deux p’tites grenouilles sympatiques !
Il était une fois deux frères grenouilles qui vivaient parmis les joncs, sur les rives d’un grand lac. Ils étaient très pauvres et souvent affamés, mais toujours gentils et serviables. Au milieu du lac se trouvait une magnifique île, où résidaient le Roi des fées et toute sa cour. Le soir, les grenouilles apercevaient parfois des lumières scintillantes aux fenêtres du palais des fées et elles entendaient les accents d’une douce musique flottant sur l’eau calme. Elles savaient alors qu’un bal avait lieu et elles sautaient sur les feuilles des nénuphars pour regarder les fées voler des bois jusqu’au palais, dans leurs jolies robes de bal. Un soir, les deux grenouilles se sentirent plutôt malheureuses…
POURQUOI ??
CLAUDE, JE TE LANCE UN DEFI. TROUVE LA SUITE !!! ALLEZ…