À première vue les cotons tiges n’ont pas grand chose à voir avec Halloween. Et pourtant le coton tige est parfait pour faire faire aux enfants des petites activités de bricolage faciles. En effet il ressemble à un os et ne coûte pas cher. Nous allons donc pouvoir réaliser, en classe ou à la maison, des squelettes Halloween rigolos !
Dessins à relier en maternelle Des fiches à imprimer pour les enfants de maternelle (coloriages points à points, points à relier, dessins en pointillés)
Squelettes Halloween en cotons tiges
Pour réaliser ce squelette en cotons tiges j’ai simplement posé les cotons tiges sur une feuille de papier noire, sans même coller. De fait cela permet de faire de nombreuses recherches et de varier les positions du squelette.
Squelettes Halloween en cotons tiges. Un modèle plus facile à faire.
Ce modèle de squelette Halloween en cotons tiges est plus simple. Par ailleurs on utilise des cotons tiges pour faire la tête. En laissant les enfants placer et déplacer les cotons tiges on favorisera le développement de leur imaginaire et la recherche d’idées.
C’est pourquoi je vous conseille de laisser les enfants inventer librement. Et donc de ne coller qu’au dernier moment. En effet les enfants pourront avoir envie d’utiliser les cotons tiges pour faire des voitures, des camions, des maison…
D’autres idées de bricolages sur le thème des squelettes Halloween
Ainsi donc vous n’avez pas de cotons tiges ? Pas de panique ! Il vous suffira de découper des bandes de papier blanc d’environ un cm de large à la place.
Vous trouverez également sur internet de nombreux coloriages de squelettes rigolos. Ne vous en privez pas !