samedi 09 août 2008

HISTOIRE POUR ENFANTS Bousie la vache Chapitre 3

- Je n’ai plus de pattes arrières et ma mamelle a doublé de volume ! s’exclame la petite vache en volant sur place. Je l’utilise comme un réacteur d’avion pour rester en l’air et ça me paraît normal… poursuit Bousie en tournant sa jolie tête aux grands yeux étonnés en direction de l’extra-terrestre. Docteur… est-ce que vous avez une explication à me donner ?
- Je suis désolée, soupire l’extra-terrestre. C'est à cause de Supur. Il a créé une mini tornade pour jeter le train contre notre soucoupe volante et la locomotive vous a heurté de plein fouet en tombant. Alors nous avons mis ce qu’il restait de vous dans un caisson réparateur et nous vous avons reconstitué à l’image du kalonka, un habitant de notre planète qui se déplace grâce à sa mamelle. C’est pour cette raison que cette façon de vous déplacer vous paraît naturelle.
- Je vois… murmure songeusement Bousie.  Supur… c’est un ouragan ?
- Supur est un dangereux criminel, dit le docteur Gluvina. Il s’est enfui de la planète pénitentiaire Kadar 5 à bord d’un scooter intersidéral.
- A quoi il ressemble ? demande Bousie.
- C’est un scooter de la police des frontières interstellaires, avec rétropédalage et changement de vitesse automatique, dit le docteur Gluvina. Il est très efficace pour passer d’une galaxie à une autre.
- Pas le scooter, rectifie Bousie. A quoi ressemble Supur.
- Supur a un petit corps avec des petites pattes, dit le docteur Gluvina. Mais en plus de ses petites pattes, il a des ailes. Son cou est très long et sa tête est toute petite. Sa queue aussi est très longue. Elle est terminée par un triangle de chair tranchant comme un rasoir. C’est une arme puissante. Elle peut même lui servir de hache.
- Est-ce qu’il a un regard méchant ? demande Bousie.
- Il a un regard très méchant, répond le docteur Gluvina.
- Et ses dents ? poursuit Bousie. Est-ce qu’elles sont nombreuses et très pointues quand il retrousse les lèvres ?
- C’est exactement ça, répond le docteur Gluvina. Ses dents sont nombreuses et très pointues quand il retrousse les lèvres.
- Alors il nous regarde à travers le hublot en ricanant, dit Bousie.