Chimulus, dessinateur de presse. Pour continuer de rire en 2021.

En ce début d’année 2021 on reçoit beaucoup de dessins par mail, sur Whatsapp, Facebook ou autres réseaux sociaux, pour nous souhaiter la bonne année. C’est pratique et lorsque le dessin est bon, il suffit de le faire suivre pour qu’il devienne viral.

J’ai reçu moi-même le dessin ci-dessous :

dessin de Chimulus humour dessin de presse
Dessin de Chimulus pour l’année 2021. Circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Date changée et signature supprimée.

J’ai immédiatement reconnu le style de Chimulus, le grand dessinateur, disparu en 2016. Que l’on ait envie de faire vivre l’humour de Chimulus en 2021 est une bonne chose, mais j’ai quand même été choqué que l’on supprime sa signature du dessin. Pourquoi ?

Du coup j’ai fait une recherche sur internet pour retrouver l’original. Voici le dessin de Chimulus signé :

dessin de Chimulus humour dessin de presse
Dessin de Chimulus pour l’année nouvelle.

Chimulus a publié de son vivant de nombreux dessins en ligne, sur urtikan.net par exemple. Ils font toujours notre bonheur.

Urtikan a ainsi en archive  un bon nombre de pépites signées Chimulus. On y trouve une version du dessin ci-dessus marqué du logo Urtikan.net, si bien que je ne sais pas trop si le dessin que je vous propose signé a été d’abord publié sur Urtikan ou pas.

En conclusion : oh toi prof qui passe par mon humble site, apprends à tes élèves à respecter le droit d’auteur, tu en feras de meilleurs citoyens. (Oui, je sais, c’est pas ta faute et le programme est chargé, mais on compte sur toi.)

Si vous aimez les dessins de Chimulus, visitez Urtikan.net.

Le mystère des statues de l’île de Pâques enfin révélé.

L’île de Pâques est très connue pour abriter des statues géantes, dont on n’a jamais pu expliquer l’origine. Des scientifiques de réputation mondiale ont percé le mystère : les statues de l’île de Pâques sont en réalité des figurines Kinder géantes, laissées sur place par des extraterrestres…

André Parchemin, historien :
– Les extraterrestres ont dû fuir l’île de Pâques sous la menace d’une invasion ennemie, laissant les jouets de leurs enfants sur place…

Lire l’article en entier

Envoyer cet article Envoyer cet article